Demande d'adhésion au CEN

Pour présenter une demande d'adhésion au Centre d'études nordiques, vous devez être inscrit aux études graduées et réaliser vos études sous la supervision ou co-supervision d'un chercheur membre du CEN. 
 
Veuillez transmettre les informations suivantes à claudia.zimmermann@cen.ulaval.ca
  • votre nom 
  • le nom de votre directrice ou directeur de projet et de votre co-directrice ou co-directeur s'il y a lieu
  • votre département d'études
  • votre adresse civique complète
  • le téléphone pour vous rejoindre
  • une preuve officielle de votre date de première inscription à votre programme d’étude (p. ex. bulletin de notes, lettre d’acceptation de l’université)

Nous vous ferons parvenir un nom d'utilisateur et un mot de passe qui vous permettront de compléter le formulaire d'adhésion en ligne.

 

Prix et bourses du CEN

Notez que 1) seuls les étudiants qui ont effectué une demande d'adhésion au CEN comme membre régulier ou membre associé sont admissibles au Programme de prix et bourses et 2) qu'il est nécessaire d'avoir complété votre demande d’adhésion dans un délai maximal de 12 mois suivant la date de votre inscription à votre programme d’études.
 

 

Membre d'un autre regroupement FRQNT ?

Le CEN a deux catégories de statuts étudiants selon votre appartenance à un seul ou plusieurs regroupements FRQNT. Consultez le site du FRQNT pour vérifier si vous êtes déjà membre d'un autre regroupement.

Statut régulierL'étudiante ou l'étudiant de statut régulier est membre du CEN et d'aucun autre regroupement du FRQNT. L'étudiante ou l'étudiant de statut régulier est supervisé(e) ou  co-supervisé(e) par un chercheur membre régulier ou supervisé(e) par un chercheur membre collaborateur du CEN. Elle ou il a un plein accès aux prix et bourses du CEN ainsi qu'à de nombreuses autres ressources.

Statut associé : L'étudiante ou l'étudiant associé(e) se trouve dans l'une des deux situations suivantes: 1) Elle ou il partage son temps et ses efforts de recherche entre plusieurs regroupements stratégiques du FRQNT. 2) L'étudiante ou l'étudiant associé(e) est supervisé(e) par un chercheur qui n'est pas membre du CEN, mais est co-supervisé(e) par un chercheur qui est membre collaborateur du CEN. Elle ou il a un accès pouvant être limité aux ressources du CEN et est admissible à 50% de la valeur des prix et bourses du CEN.
 

 

Si vous êtes membre d'un autre regroupement et que vous souhaitez obtenir le statut de membre régulier, vous devez demander que votre nom soit retiré de la liste de membres du regroupement concerné. Assurez-vous de valider cette démarche auprès de votre superviseur et veuillez nous en informer lorsque vous aurez la confirmation de votre retrait de la liste.